dimanche 27 juin 2010

pas tant de salades vol3

C'est l'été, la compil Hit Machine Salade 3 de l'été 2010 est arrivée. Vous pouvais te la possédé ici en cliquant sur ce beluga qui fait un bisou à un nenfant ou bien sur lou bega.


1. Débutons en fanfare ce frais matin d'été avec "NEUNEU" d'UFFIE, "you wanna talk about it? huh let me talk about it". Ce saxo genre générique de "7 à la maison" remixé par Mr. Oizo me donne envie de lever les bras dans la rue avec un sourire coupable.

2. "I WANNA BE A MAMA" des déglingués STEREO TOTAL, reprise joyeuse de la chanson punk d'Almodovar, une mignonne histoire d'un bébé qui s'appelle Lucifer et qui se prostitue <3.

3. la salade prend des saveurs éthiopiennes et furieuses avec le lourd saxophone de GATATCHEW MEKURIA associé au rock intransigeant de THE EX, i can't, i can't, i can't control my feet.

4. alors bien sûr il y a les tubes dancefloor incontournables de l'été ("Why dont you love me" de Beyonce, "Rude Boy" de Rihanna, "California Girls" de Katy Perry) mais qui, même si efficaces, me décoivent vite :( oui, ça rend triste, parce que c'est leur boulot de faire des tubes de l'été, zut quoi. American boy, perso, je ne m'en suis jamais lassée. C'est pourquoi JAMAICAN BOY, reprise Kingston d'American Boy d'Estelle. Et j'attends toujours le tube de grosse biatch de l'été 2010.

5. Rien de mieux pour digérer que le bon flow coolos de SHARON JONES sur "BETTER THINGS TO DO", qui violemment avalé Amy Winehouse toute entière pendant qu'elle se repoudrait aux toilettes.

6. là on passe dans la section après-midi Pulco citron, il fait trop chaud pour travailler, partons en vacances, les ANDREW SISTERS te tendent un RUM COCA COLA straight from Trinidad.

7. avez-vous remarqué que LUZ (Piensa en mi) accentue les voyelles très très fort fort ("cuando quieres quitAARme la vida", pour bien nous signifier la mOOOrt), hé ben là c'est pareil, violons en plus, c'est RECORDARAAAS. Je suppose qu'on est dans l'Andalousie jalouse, que tu fumes une cigarette en me regardant dans les yeux ?

8. tu m'as saoulée alors je suis partie sautiller dans "MANHATTAN" avec ELLA FITZGERALD. Prenons-nous pour Mary Poppins meets Fred Astaire et mangeons des glaces dans Central Park.

9. ca y est on a trouvé l'amour à C.Park, et si ce n'est pas un écureuil c'est probablement Serena de Gossip Girl. J'ai toujours voulu te le dire : GOD ONLY KNOWS des BEACH BOYS.

10. on me reproche souvent de plomber mes playlists avec DOMINIQUE A ("ha ben voila on va se flinguer maintenant"), mais celle-ci, je jure, "LE BRUIT BLANC DE L'ETE" c'est une ritournelle, une boite à musique presque en mode majeur.

bonus :
11. PASCAL COMELADE reprend SUNNY AFTERNOON des Kinks. ça dure 1 minute.

12. cet été autour du feu à la plage pour briller il faudra reprendre Daft Punk version papa française comme THE BRASSENS, PLUS DUR MEILLEUR PLUS RAPIDEUH PLUS FORT.